Rappels sécurité terrain AMCCO
Ce qu’il ne faut pas faire :
- Ne pas programmer un modèle électrique avec son hélice montée. car il y a risque de démarrage inopiné.
- Ne pas faire des réglages moteur sans monter ses ailes et être en appuis sur les poteaux de démarrage prévus à cet effet.
- Ne pas démarrer son modèle en direction du public mais toujours en direction de la piste. Faire attention qu’il n’y ait personne devant.
- Pour faire rouler vos modèles sur le taxiway, commencez toujours du début du taxiway et non depuis le parking avions.
- Après l’atterrissage coupez le moteur à l’entrée du taxiway. Il ne faut pas revenir au parking avec le moteur.
- Quand vous êtes plusieurs à voler en même temps, restez tous au point pilote. Cela permet la communication pour les retours difficiles et la gestion des trajectoires.
- Au banc de démarrage restez derrière le modèle. Seule la personne qui brasse l’hélice est devant.
- Évitez de passer devant un pilote qui vole, passez toujours par derrière.
- Eviter les attroupements autour des pilotes qui sont en vol. Cela peut les déconcentrer et cacher la vision périphérique du terrain. (ex: lors d’un atterrissage). Seuls sont autorisés les moniteurs et assistants au pilotage. (Entraînement voltige par exemple)
Ce qu’il faut faire :
- Passez derrière le modèle pour enlever le socket.
- Vérifiez que vous êtes bien sur le bon modèle.
- Allumez d’abord la radio et ensuite le modèle.
- Voler le dos au public.
- Respecter les zones de vol.
- En fin de vol, éteignez d’abord le modèle et ensuite la radio.
Zones de vol:
Pour votre sécurité, soyez toujours attentifs!
Les conséquences sont toujours trop graves!
A ne pas reproduire…