En piste

Rappels sécurité terrain AMCCO

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Ne pas programmer un modèle électrique avec son hélice montée. car il y a risque de démarrage inopiné.
  • Ne pas faire des réglages moteur sans monter ses ailes et être en appuis sur les poteaux de démarrage prévus à cet effet.
  • Ne pas démarrer son modèle en direction du public mais toujours en direction de la piste. Faire attention qu’il n’y ait personne devant.
  • Pour faire rouler vos modèles sur le taxiway, commencez toujours du début du taxiway et non depuis le parking avions.
  • Après l’atterrissage coupez le moteur à l’entrée du taxiway. Il ne faut pas revenir au parking avec le moteur.
  • Quand vous êtes plusieurs à voler en même temps, restez tous au point pilote. Cela permet la communication pour les retours difficiles et la gestion des trajectoires.
  • Au banc de démarrage restez derrière le modèle. Seule la personne qui brasse l’hélice est devant.
  • Évitez de passer devant un pilote qui vole, passez toujours par derrière.
  • Eviter les attroupements autour des pilotes qui sont en vol. Cela peut les déconcentrer et cacher la vision périphérique du terrain. (ex: lors d’un atterrissage).  Seuls sont autorisés les moniteurs et assistants au pilotage. (Entraînement voltige par exemple)

Ce qu’il faut faire :

  • Passez derrière le modèle pour enlever le socket.
  • Vérifiez que vous êtes bien sur le bon modèle.
  • Allumez d’abord la radio et ensuite le modèle.
  • Voler le dos au public.
  • Respecter les zones de vol.
  • En fin de vol, éteignez d’abord le modèle et ensuite la radio.

Zones de vol:

Pour votre sécurité, soyez toujours attentifs!

Les conséquences sont toujours trop graves!

A ne pas reproduire…

Rencontre avions anciens et historiques le 8 mai 2024

Dernière mise à jour le 28 mars 2024